Slider 1.JPG

 SUR-MESURE

#DESIGNING OUR STORY

Black Background
logo_phenomen.png

LE MEILLEUR DE L'HORLOGERIE FRANÇAISE

LE  "LAB"
RÉACTEUR

CRÉATIF DE
PHENOMEN

Le design est au cœur de cette aventure : apprendre à observer, à lire les formes, les couleurs, les lignes et les contrastes ; et en extraire l’essentiel pour concevoir une pièce hybride et inspirante… une pièce phénoménale.

Le LAB est notre département interne de design et développement, en d'autres termes, "là où nos rêves prennent forme". Nous aimons le surnommer “réacteur réactif” puisqu'il réunit nos inspirations et alimente tous nos projets. Il matérialise parfaitement nos trois valeurs : innovation, motion, vision.

#

DESIGN
LAB

Photo warranty.png

UNE NOUVELLE DIMENSION DE L'HORLOGERIE

Ces dernières années, la planète horlogère semble avoir privilégié la mise en avant des calibres.

 

Phenomen entend redonner place égale au design en affirmant haut et fort son identité par un travail très abouti des surfaces et une étude technique tout aussi ambitieuse des matières, des angles, des volumes et proportions, et des finitions.

Phenomen_component.jpg
Phenomen_Axiom_2.jpg
bk_fond.png

UN REGARD,
≠ PERSPECTIVES

Depuis le développement de la PH-01, nous avons cherché à la rendre plus exceptionnelle encore. En développant de nouveaux composants exclusifs et en imaginant ces styles, nous nous faisons l'écho d'une certaine créativité française, et exprimons ce que Phenomen peut offrir au monde de l'horlogerie indépendante en s'inspirant de certaines rencontres et expériences.

bk_fond.png

EXPRIMEZ VOTRE SINGULARITÉ

En plus de proposer différents styles, nous avons à cœur de proposer un service de personnalisation pour que chaque montre soit aussi unique que son propriétaire. Que de bonnes raisons d'habiller votre poignet !

Exprimez votre singularité en ajoutant une valeur personnelle à votre montre avec notre service "pièce unique".

Phenomen_LAB_express_yourself.jpg

#

Illustration aiguille.jpg

Aiguilles en V
tridimensionnelles
 

DERNIERS 
Développements

Illustration pont flottant.jpg

Pont flottant Starship

PH-01 collection 2021 Spectrum_edited.jpg

Balancier irisé exclusif

Slider 1.JPG

 SUR-MESURE

#DESIGNING OUR STORY

Black Background
logo_phenomen.png

FRENCH WATCHMAKING AT ITS FINEST

PHENOMEN'S CREATIVE ENGINE

Design is at the heart of this adventure: learning how to observe, how to read shapes, colours, lines and contrasts; and build something substantial, hybrid and inspiring… a phenomenal piece.

The LAB is our internal design and development department, in other words, where we "shape our dreams". We like to name it our “creative engine” because it gathers all our inspirations and all our projects. It embodies perfectly our three main value drivers: innovation, motion and vision.

#

DESIGN
LAB

Photo warranty.png

A NEW DIMENSION TO WATCHMAKING

In recent years, the watchmaking world has given priority to calibres.

 

We intend to give an equal place to design, by asserting our identity loud and clear, through a highly accomplished work on surfaces and equally ambitious technical study of materials, angles, volumes and proportions, and finishes.

Phenomen_component.jpg
Phenomen_Axiom_2.jpg
bk_fond.png

ONE LOOK,
≠ PERSPECTIVES

Since then, we have worked on making PH-01 even more striking, by designing new exclusive components and  styles as an expression of French creativity, but also of what we can offer to the independent watchmaking world by sharing inspirations from personal encounters and experiences.

bk_fond.png

EXPRESS YOUR SINGULARITY

In addition to offering different styles,  we are keen to offer a personalisation service that goes beyond material constraints so that each watch becomes as unique as its owner. All the more reason to get one on your wrist!

Express your singularity by adding a personal value to your timepiece with our "piece unique" service.

Phenomen_LAB_express_yourself.jpg

#

Illustration aiguille.jpg

3-Dimensional
V-shaped hands

LATEST DEVELOPMENTS

Illustration pont flottant.jpg

Starship floating bridge

PH-01 collection 2021 Spectrum_edited.jpg

Iridescent balance wheel